Aller au contenu principal

Les Commendaments du Parfait Ménager Autonomes

10 mars 2012


Dites vous pour commencer que nul ne naît avec la connaissance universelle, cependant quelques penchants pour le rangement et l’organisation ne seraient pas de refus !

Être prévoyant(e), organisé(e) et patient(e) constituent les principaux atouts du bon ménager(e). Ce qui est bien avec ces aptitudes, c’est que elles se travaillent et se perfectionnent au quotidien et parfois sans que vous ne vous en rendiez compte !

Sur Touseuls, nous tacherons d’aborder et de solutionner les problèmes auxquels doivent tenir  tête la plupart des 100 millions de célibataires solitaires  à travers le monde entier. Ou que vous soyez, quel que soit votre statut social, vous aurez beau traverser les océans, mais vous trouverez toujours, à l’autre bout du monde, votre semblable, quelqu’un comme vous, confronté aux aléas imprévisibles du quotidien. Dites vous bien que le problème est universel et que vous n’êtes pas seul(e)s à subir les misères de la routine !

Mais Dieu merci, du Ciel descend pour vous ce parchemin précieux, qui contient les principaux Commandements du Bon ménager autonome ! Soyez attentifs, car désormais, une nouvelle vie peut commencer pour vous !

1-  Déterminé tu seras :

Vous vivez seul, et vous êtes quasiment indépendants(e). Cependant, un problème vous empoisonne la vie  ‘’ Les Taches Ménagères’’. Oh oui ! Ces cruelles couches de poussière sur les meubles, ce linge sal, ces grades-ciel de vaisselle qui s’élèvent dans votre lavabo… ! Cela doit cesser !

Pour pouvoir s’assumer en tant que ménager(e), il faut tout d’abord être résolu et déterminer à maîtriser quelques techniques et astuces afin de pouvoir de vous épanouir et vous habituer à votre nouvel condition de célibataire, étudiant, personne au foyer.

2-  Dans ton Temps tu Vivras :

Aujourd’hui un bon ménager(e) est quelqu’un qui sait se débrouiller et utiliser les moyens du bord. Savoir être au courant courant des dernières technologies peut se révéler comme étant un atout non négligeable afin d’aborder plus facilement votre approche du monde de l’entretien d’un foyer et de la vie en solitaire.

3-  En tes Aptitudes tu Croiras :

Sachez utiliser vos points forts, ils vous seront indispensables. En outre, pas évident de se transformer du jour au lendemain en parfait(e) manager d’intérieur. Pensez alors à adapter vos qualités à vos taches « ingrates » afin d’en diminuer la portée et la fatigue.

4-  Tes Compétences tu perfectionneras

En vous documentant, renseignant et variant vos recherches, auprès de proches, d’amis ou même de spécialistes du domaine, vous pourrez toujours trouver de nouvelle manières d’aborder telle ou telle tâche. Le monde est vaste, dites vous que quelque part, il y’a toujours quelqu’un qui a une meilleure solution que la vôtre à la tache a laquelle vous êtes confrontée. En d’autres termes, ne prenez rien pour acquis, il y’a toujours moyen de faire mieux et plus vite !

From → Uncategorized

One Comment
  1. Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire