Skip to content

Comment gérer son ménage ?!

16 mars 2012

Comment diriger votre ménage ?

Le maintien de la propreté dans votre maison doit être régulier, et devenir quasiment un réflex qui fera partie de votre quotidien. Consacrez-y au moins 15 à 20 minutes par jour, et vous verrez qu’il n’est pas du tout difficile de garder votre maison clean et que le ménage n’est pas forcément synonyme des maux de genoux et des articulations !

Avoir un bon sens de la repartie !

La bonne gestion du temps est un point important à respecter dans le déroulement de  votre ménage. Tachez de toujours avoir à portée de main les plus fidèles amis de la propreté, à savoir votre balai, vos éponges, vos torchons et les incontournables produits détergents, et votre maison brillera comme neuve et en un temps restreint ! Bien sûr, juste posséder ces ustensiles du ménage n’est pas suffisant, il faut aussi savoir les utiliser avec habileté ! Pour cela, lisez attentivement le contenu de l’étiquette, car si les gens ont tendance à négliger les indications du fabricant, prétendant maîtriser les dosages, c’est souvent la plus grande raison d’un ménage maladroit et d’un gaspillage des produits !

Avoir Les Outils Adéquats :

Avoir beaucoup de produits ne signifie pas que vous deviendrez forcément le Mr. Propre de votre petit chez-vous ! Rien ne vaut mieux que les recettes de grand-mère, alors soyez sûr qu’une bouteille de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude vous aidera toujours à surmonter vos obstacles de nettoyage, sans pour autant vous causer d’allergies ou empoisonner votre environnement immédiat avec des produits chimiques. L’eau Javel demeure toujours le détergent le plus efficace, mais il ne faut pas en abuser, car il peut s’avérer nocif à long terme ! Pour vos balais et aspirateurs, privilégiez ceux avec manches amovibles et réglables. De cette manière vous les utilisez à votre aise et vous éviter des douleurs inutiles au dos.

- Savoir se mettre a l’aise :

Le ménage est non seulement un art de vivre mais également un art d’être. N’oubliez pas que vous vivez dans un monde où la technologie feint d’avoir atteint son apogée, alors qu’attendre-vous pour user de tous ces bijoux du ménage qui sont accessibles sur le marché à des prix parfois très raisonnables ? Préservez votre santé et minimisez vos efforts afin d’épargner à vos genoux et articulations des traumatismes et choc musculaire.

Pour les travaux « en altitude » qui sont le plus souvent très pénibles, un escabeau, un marche pied, ou une échelle vous permettrons de régler ces petites insuffisances causées par notre corpulence de simple homme, qui doit encore apparemment gagner en performance !

Pour les parquets et sol en carrelage, il est préférable d’utiliser a la place d’un aspirateur parfois trop encombrant, préférez un balais articulé avec des lingettes dépoussiérantes. – Des petits gestes qui font toute la différence. Si vous le pouvez, essayez d’avoir les éponges et torchons à proximité, afin de vous épargner des déplacements inutiles. Diversifiez la texture de vos outils, surtout de catégorie textile, car vous verrez que le ménage deviendra un jeu d’enfants lorsque chaque type de meuble aura son « produit de beauté » personnalisé ! Pensez à laisser les torchons et éponges a proximité des lavabos et principaux point stratégique de ménage et ce afin d’encourager chaque utilisateur a contribuer à la propreté de la maison. N’oubliez pas de laver régulièrement vos torchons et laisser les éponges reposer dans des liquides détergents, car ils sont les plus grands transporteurs de microbes et votre travail perdra tout son sens si toutes les insalubrités recueillies se déposeront, dans leur forme concentrée, sur vos lavabos ou dans vos placards !

About these ads

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :